Soumettre un article

Consignes aux Auteurs :

La revue francophone sur la santé et les territoires accepte 2 types d’articles :

– Articles longs 8000-10000 mots publiés au fur et à mesure de leur acceptation. Il peut s’agir d’articles de fond ou d’articles empiriques. Ce format s’applique également aux dossiers thématiques.

-Textes courts (2000-4000 mots) publiés dans la rubrique séminaires et Ateliers. Ce format est réservé aux « working papers » et compte rendus de séminaires ou ateliers de travail. Ils sont soumis à une évaluation par le seul comité de rédaction et n’ont pas valeur de publication avec comité de lecture.

!!! Tous les textes doivent être accompagnés d’un résumé court en français (150 mots) et d’un résumé long en anglais (600 à 800 mots + une illustration, carte, figure ou tableau) !!!

Les informations concernant les auteurs doivent figurer sur une page de garde (en précisant les cordonnées de l’auteur de correspondance). Le processus d’évaluation est basé sur l’avis anonyme de deux relecteurs. Il est par conséquent demandé aux auteurs de veiller à anonymiser leur textes (en évitant les auto-citations par exemple ou en remplaçant leur nom par « auteur » dans les références). la rédaction retournera aux auteurs tout texte ne présentant pas ces garanties d’anonymat.

Les formats de texte accepté sont .doc ou .rtf, texte justifié. La police utilisée est Arial 11 points.
En plus du titre gérénal (en Arial 14 points, majuscules et caractères gras), 3 niveaux de titre sont autorisés sans numérotation: NIVEAU 1 (majuscules gras), Niveau 2 (minuscules gras), Niveau 3 (Minuscules italiques).
Les notes doivent être en fin de document et limitées au maximum

Le format de bibliographie est précisé ici :http://rfst.hypotheses.org/category/vie-de-la-revue/format-de-bibliographie

Les tableaux sont  titrés et numérotés et fournis dans un fichier à part au format Jpeg

La revue est en opensource, aucun droit d’auteur ne s’applique, les textes restent la propriété intellectuel de leur(s) auteurs.

Néanmoins l’auteur qui soumet un texte à la revue s’engage à ne pas le proposer à publication sur un autre support sans l’accord du comité de rédaction.

Les figures (images, schémas, cartes) sont appelées dans le texte entre parenthèses (ex. figure 1). Leur emplacement dans le texte est matérialisé par le titre (figure n°… : titre de la figure) et le document est joint à l’envoi par courrier électronique dans un fichier à part au format jpeg. En cas de résolution non satisfaisante, il pourra être demandé aux auteurs de fournir le document original aux formats .eps ou .ai