Comment publier ?

La revue francophone sur la santé et les territoires est un espace de publication en ligne, interdisciplinaire, ouvert aux travaux scientifiques portant sur la dimension spatiale de la santé et, inversement, sur la dimension “santé” des territoires. Les articles publiés sont soumis à un processus d’évaluation par des relecteurs anonymes et à un arbitrage du comité de rédaction composé de scientifiques reconnus des sciences sociales de la santé. Les textes d’un format de 5000 à 6000 mots  sont publiés en Français, accompagnés d’un résumé long (800 à 1000 mots) en anglais. Cartes et figures au format Jpeg (couleur ou noir et blanc) sont acceptées.

La revue abrite également des numéros thématiques et une rubrique “ateliers et séminaires” dans laquelle peuvent être publié des comptes rendus de conférences ou de journées de rencontres avec un processus de validation avant publication assoupli (simple avis du comité de rédaction). Les appels à contributions sont consultables ici

Les contributions attendues doivent être représentatives des préoccupations actuelles en matière de santé dans les territoires, tant dans les thèmes et problématiques traitées que dans les outils et méthodes utilisés. Les articles empiriques aussi bien que les articles plus théoriques, méthodologiques ou épistémologiques seront examinés avec la même attention.

Pour soumettre vos propositions, ou pour toute question veuillez utiliser cette adresse : contact.rfst@gmail.com

Les instructions pour soumettre votre article sont consultables ici : http://rfst.hypotheses.org/soumettre-un-article